Bienvenue dans le Labo à projet !
Ici, vous trouverez tout les projets que l'association aimerait réaliser, par le biais de réponses à des appels d'offre, d'appels à projets ou même en toute autonomie, ceci dit si vous êtes intéressé par un partenariat, ou nous faire part de votre intérêt et de vos idéés, n'hesitez surtout pas à nous contacter.
-
Les ateliers CUP'S de Daweny (Cohésion Urbaine de Proximité) sont des ateliers mobiles (dans le 7ème arrondissement de Lyon dans un premier temps) et éphémères (1 à 2h). L'objectif de ses ateliers est de rassembler les habitants du quartier, et de créer une véritable cohésion sociale avec des personnes d'horizons culturels différents ( idée de rencontre avec des mineurs isolés et des maisons d’accueil également). Nous sommes en train de réfléchir à la forme que pourraient prendre ces ateliers, ainsi que leur fréquences et leurs thèmes. Nous étudions également le budget global de ce projet sur une année.
-
Formation des Bénévoles à la culture et aux jeux d'ailleurs à travers des voyages humanitaires dans des pays étrangers, notre partenariat actuel avec CEC-Togo nous permet de le mettre en place dans un premier temps au Togo. Nous sommes en train de rédiger de projet et de rechercher les financement nécessaires.
-
Projet de création de bibliothèques de loisir pour enfants au nord du Bénin (Bokoumbé).
-
Camps chantier d'été, Daweny aimerait mettre en place des chantiers qui permettent aux sans-abris venant de régions et milieux différents de vivre et travailler ensemble au profit de la communauté. Les activités proposées telles que séjours camping, découvertes d'autres régions, villes…, récolte de vignes, apprentissage d’artisanat (production de vin, fromage, travaux manuels)… Ce serait un projet avec dans un premier temps des sans-abris de la région Rhône Alpes.
-
Apprentissage du français, nous mettrons en place des cours d’apprentissage de français à destination de personnes étrangères.
·
« L’arbre vit à l’aide de ses racines, et l’homme de la société.»
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. »
Françoise Dolto